750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
13 novembre 2015

Majorité absolue !

Bonsoir tout le monde !

Allez, enfin une recette ! Dimanche dernier, la majorité absolue s'est emparée de moi... Pour marquer le coup, nous avons fait un gros gâteau aux pommes et aux noisettes, tiré du livre d'Hervé Cuisine (oui oui oui, je vais faire toutes les recettes de son livre que je vous recommande). Ca a été un véritable coup de coeur ce gâteau ! Une pure merveille !!!!!! Je tiens donc à partager la recette avec vous... Vous ne serez pas déçus, à tester absolument ! Régalez-vous... 
Je tiens également à vous montrer le cadeau que mes amis m'ont offert ! J'étais folle !!!!!!! Ils ont eu la fabuleuse idée de m'offrir un siphon ! A moi les nouvelles recettes originales !!!!! Merci les amis, ça me fait vraiment plaisir ! 

20151113_181309

Gâteau pommes et noisettes

IMG_20151108_214109

Ingrédients : 

- 3 grosses pommes

- 1 verre de calvados ou de rhum

- 250 g de farine

- 100 g de poudre de noisette

- 100 g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 100 g de beurre 

- 25 cl de lait

- Quelques noisettes entières concassées

20151108_132816

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez les pommes et coupez-les en dés.

Mettez-les dans un grand bol avec le calvados ou le rhum.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de noisettes, la levure, le sucre vanillé et ajoutez les oeufs. 

Faites fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez-les ensuite dans le bol d'ingrédients secs ainsi que le lait à peine tiédi.

Mélangez bien afin d'obtenir une pâte lisse. 

Roulez les pommes dans une cuillère à soupe de farine et ajoutez-les à la pâte que vous verserez dans un moule à gâteau beurré et fariné.

Parsemez de sucre en poudre et de noisettes concassées avant d'enfourner pour 40 minutes. 

Vous pouvez déguster tiède ou froid, un vrai délice !

20151108_132856

20151108_132803

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joyeux anniversaire encore ! Tu as été gâtée, et tu as aussi gâté tes amis avec ce délicieux gâteau !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité