750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
28 novembre 2018

Gros yaourt au gâteau

Gâteau pomme/cannelle

Bonsoir à tous ! Comme vous avez dû le constater, je suis en panne d'inspiration niveau jeu de mots pour le titre... Je dois couver quelque chose (pas un oeuf, ils sont tous passés dans le gâteau). Ce soir, je vous donne une recette ultra-gourmande et en plus, hyper facile !!!! Hier soir, quand je suis rentrée chez moi, j'avais une envie de gâteau monstrueuse. Comment faire quelque chose de rapide et simple mais qui fait tout de même son effet ? Hmmm, un gâteau au yaourt revisité !! J'ai donc pris une base de gâteau au yaourt que j'ai améliorée avec des pommes, de la cannelle et un visuel sympathique... J'espère que la recette va vous plaire autant qu'elle m'a séduite. :)

 

IMG_20181127_193604_201

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 1 yaourt nature sans sucre

- 2 pots (de yaourt) de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 3 pots (de yaourt) de farine

- 2 pommes pour la garniture et 3 à 4 pommes pour le dessus du gâteau

- 15 g de beurre fondu

- 1 cuillère à soupe 1/2 de cassonade

- 2 cuillères à café de cannelle en poudre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le yaourt puis ajouter le sucre (laver le pot de yaourt et l'utiliser pour la mesure) et le sucre vanillé. Bien mélanger.

Ajouter ensuite petit à petit la farine et la levure en remuant bien jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Eplucher et couper les deux pommes en cubes puis les ajouter à la préparation et mélanger. 

Beurrer et fariner un moule rond (j'ai pris un moule de 22 cm de diamètre).

Verser la préparation dans le moule, lisser la surface avec une spatule. 

Eplucher et couper les pommes restantes en lamelles. 

Les diposer sur le gâteau de telle sorte que cela ressemble à une rose (voir photo). 

20181128_185227

Faire fondre le beurre puis y ajouter la cassonade et la cannelle en poudre, mélanger.

Badigeonner les pommes sur le dessus du gâteau de ce mélange à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pour 30 minutes environ (pour moi, ça a pris plus de temps car mon four à des problèmes. Surveillez et rajoutez un peu de cuisson si le gâteau n'est pas cuit. Il doit être bien doré et la lame d'un couteau doit ressortir propre lorsqu'on la pique dedans).

Démouler à froid et déguster !!! Bon appétit, j'attends vos photos ! ;) 

20181127_193003-01

20181128_122213-01

20181128_130459-01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce retour en cuisine! Bonne dégustation ;)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité