750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
4 décembre 2016

Croque Noël à pleines dents !

Bonjour à tous !
Oulaaaaaa, ça fait bien longtemps que je n'ai pas publié de recette. Le temps de m'installer dans mon nouveau travail, ma nouvelle maison, ma nouvelle ville, etc. j'ai été "overbookée". Ca fait beaucoup de "nouveau" tout ça !
Ne vous inquiétez pas, j'ai tout de même pensé à vous pour Noël. La bûche, ce n'est pas pour tout de suite mais les biscuits de Noël, oui !!! ;)
Je vous laisse découvrir la recette (je me suis régalée) :

PS : Si vous voulez voir toutes mes réalisations en avant première, je vous invite à aller voir mon Instagram : annececile.mth.:)

Biscuits de Noël

20161127_150612-01

Ingrédients :

- 150 g de farine

- 75 g de beurre

- 75 g de sucre

- 1 oeuf

- le parfum de votre choix (4 épices et quelques pincées de cannelle pour moi)

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le parfum de votre choix.

Ajouter le beurre coupé en morceaux (il ne doit pas être mou) et presser et frotter les mains l'une contre l'autre pour réaliser un sable jaune.

Incorporer rapidement l'oeuf à ce mélange puis former une boule de pâte.

Recouvrir la boule de pâte d'un film de farine.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes à une heure.

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné puis l'étaler au rouleau afin d'obtenir une épaisseur de 1 cm environ.

Découper les biscuits dans la pâte à l'aide d'emporte-pièces.

Les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant pour qu'ils ne se collent pas pendant la cuisson.

Enfourner pour 10 minutes environ (sortir les biscuits lorsqu'ils ont une coloration dorée).

 

Déposer les biscuits sur une grille à la sortie du four et les laisser refroidir.

Lorsque les biscuits ont refroidi, il est possible de les décorer avec différents appareils : glace royale, glaçage au chocolat (ce que j'ai fait), etc.

A vous de jouer ! ;)

20161127_150621

20161204_084307-0120161204_084254-01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité