750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
1 septembre 2016

En voyage dans les îles...

Bonjour tout le monde ! Eh oui, encore une nouvelle recette ! Ca me réussit les vacances ! Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un flan à la noix de coco, appelé flan des îles. C'est une recette que j'ai découverte quand j'étais petite avec ma maman et une dame que je considère comme ma grand-mère, j'ai toujours adoré ! C'est la première fois que je la réalise seule, j'en suis plutôt contente. C'est un dessert extrêmement frais avec une partie flan et une partie plus croquante. Allez, je vous laisse découvrir la recette !

Flan des îles

 

20160831_083210-01

 

Ingrédients :

Pour le flan :

- 3 oeufs

- 1 boîte de lait concentré sucré

- Le même volume de lait demi-écrémé que de lait concentré sucré

- 125 g de noix de coco râpée

Pour le caramel :

- 80 g de sucre

- Une cuillère à soupe d'eau

Préparation :

Pour le flan : Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Versez le lait concentré dans une verre doseur et notez le volume.

Ajoutez ensuite le lait concentré aux jaunes d'oeufs tout en remuant.

Mesurez ensuite le même volume de lait que de lait concentré et ajoutez-le à la préparation en remuant.

Ajoutez la noix de coco et mélangez.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme. 

Ajoutez délicatement les blancs à la préparation, en soulevant la pâte.

Préchauffez le four à 180°C.

Pour le caramel : Placez le sucre et l'eau dans une casserole, à feu doux.

Laissez fondre jusqu'à ce que cela prenne une couleur ambrée.

Versez le caramel dans un moule à cake beurré.

Versez ensuite la préparation à flan par-dessus.

Enfournez le flan au bain-marie pendant 45 minutes (j'ai placé de l'eau dans le lèche-frite et j'y ai déposé le moule à cake).

Sortez le flan du four et laissez refroidir.

Placez ensuite au réfrigérateur au moins deux heures.

Faites chauffer un peu le fond du moule afin de faire fondre le caramel puis démoulez.

Servir très frais.

20160830_195128-01

20160830_195200-01

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité