750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
17 août 2016

Ah c'est frais ! C'est normal, c'est de la fraise !

Bonjour tout le monde !
Depuis combien de temps je n'ai pas publié de recette déjà ? Oula beaucoup trop de temps... Je vais essayer de me rattraper, je suis en vacances !;)
Après la charlotte aux fraises et le fraisier, aujourd'hui, c'est au tour de la tarte aux fraises de faire son entrée sur le blog. J'ai pris la recette sur le site d'Hervé Cuisine (particulièrement pour la pâte brisée qui est une réussite à chaque fois).
Avant de vous présenter la recette, je tiens à dédier cette pâtisserie à ma cousine Patricia, qui nous a quittés récemment. J'avais promis de lui préparer une pâtisserie, je n'en aurai jamais l'occasion donc voici pour toi, Patricia, une tarte colorée et coquette, à ton image. Nous ne t'oublions pas. ♥
Allez, voici la recette ! :)

Tarte aux fraises

20160817_151118-01

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

- 200 g de farine

- 80 g de beurre (toujours demi-sel pour moi)

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 5 cl d'eau

Pour la crème pâtissière :

- 3 jaunes d'oeufs

- 70 g de sucre

- 40 g de fécule de maïs

- 40 cl de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

Fraises :

- 500 g

Préparation :

Pour la pâte brisée : Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre (coupé en dés) à la main jusqu'à obtenir un sable jaune (le beurre doit être bien incorporé à la pâte).

Lorsque le mélange est homogène, ajoutez l'eau et formez une boule de pâte. Si celle-ci est collante, placez-la 20 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et placez-la dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson.

Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Recouvrez le fond de pâte de papier cuisson et de haricots secs et enfournez pour 30 minutes environ. La pâte doit être dorée.

Sortez la pâte du four et laissez-la refroidir.

Pour la crème pâtissière : Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la fécule de maïs.

Pendant ce temps-la, faites bouillir le lait dans une casserole avec le sucre vanillé.

Lorsque le lait est bouillant, versez-en un peu sur le mélange présent dans le saladier, remuez bien.

Versez le reste de lait et remuez.

Replacez la crème dans la casserole et faites épaissir à feu doux, tout en remuant (la crème doit napper la cuillère).

Lorsque la crème est prête, retirez-la du feu, placez-la dans le saladier et laissez refroidir.

Pour le montage : Lavez et équeuttez les fraises.

Placez la pâte brisée dans un plat de service.

Remplissez-la de crème pâtissière.

Disposez joliement les fraises (je les ai coupées en deux ici).

Dégustez comme ça où placez un peu la tarte au frais. ;)

20160817_151129-01

20160817_151216-01

20160817_151224-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité