750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
1 mai 2016

Alerte à la bombe chocolique !

Bonjour,
Pour une fois que j'ai un peu de temps à consacrer au blog, j'en profite. Et puis, j'ai quand même fait deux desserts ce week-end, je ne peux pas rester sans partager les recettes avec vous tellement ils étaient bons... La recette que je partage aujourd'hui, c'est celle DU gâteau au chocolat de mon enfance. Ma maman le faisait souvent pour les anniversaires lorsque l'on invitait les copains et copines de l'école. Fondant en bouche, moelleux et aérien (grâce aux blancs en neige), vous ne devriez pas être déçus ! 

Gâteau au chocolat

IMG_20160429_182904

Ingrédients :

- 5 oeufs

- 100 g de sucre

- 120 g de beurre

- 200 g de chocolat noir

- 70 g de farine

Préparation :

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Ajoutez 50 g de sucre aux oeufs et mélangez bien.

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble.

Ajoutez le chocolat fondu dans la saladier (jaunes+sucre) et mélangez bien.

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez à la fin la moitié du sucre tout en continuant de battre. 

Ajoutez délicatement et progressivement, en soulevant la pâte, les blancs à la préparation.

Beurrez et farinez un moule à manqué. 

Remplissez-le de pâte et enfournez pour 18 minutes. 

Sortez du four et laissez refroidir. 

Vous pouvez l'accompagner de crème anglaise ou le manger comme ça. ;)

20160429_182233

IMG_20150922_111113

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un régal!!!
Répondre
C
Miammmmmmmm
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité