750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
12 avril 2016

Hey t'as boulé le saladier !

Bonjour tout le monde !
Vous n'allez pas en revenir... J'ai réitéré dans le salé ! Je vous présente aujourd'hui une recette de taboulé que je faisais lorsque j'étais cuisinière en colonie de vacances, j'y ai juste rajouté quelques éléments. C'est frais, c'est bon, parfait en attendant l'été ! Et en plus, c'est facile ! ;) 
PS : La petite coccinelle (sur les photos) m'a été offerte par une amie qui m'est très chère et à qui je pense énormément en ce moment. ♥

Taboulé

IMG_20160406_192247

Ingrédients : 

- 250 g de semoule

- Le jus d'un citron

- Huile d'olive

- Sel, poivre

- 100 g de raisins secs (ou plus selon vos envies)

- Quelques olives vertes (ou noires, selon votre goût)

- 3 tomates

- 1 petit concombre

- 1 demi poivron rouge

- Des feuilles de menthe 

Préparation : 

Placez la semoule dans un saladier et recouvrez-le d'eau froide.

Laissez gonfler pendant 30 minutes au moins en remuant de temps en temps avec une fourchette. 

Versez le jus de citron sur la semoule et remuez avec la fourchette. 

Versez l'équivalent de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et remuez avec la fourchette. 

Salez et poivrez à votre convenance, remuez. 

Réservez au frais.

Lavez et coupez les tomates, le concombre et le poivron en petits dés. 

Coupez ensuite les olives en deux ou quatre selon votre préférence. 

Placez le tout sur la semoule, ainsi que les raisins secs. 

Mélangez bien le tout. 

Coupez les feuilles de menthe et placez-les dans le taboulé.

Mélangez le tout, placez au frais avant de déguster. 

20160406_191509

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette qui tombe à pic avec l'arrivée des beaux jours! Merci!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité