Bonsoir tout le monde !

Cet article est un peu spécial. Pourquoi, me demanderez-vous ? Un peu plus de blagues pourries ou de jeux de mots ? Du tout les amis ! 
Cette semaine, le blog a passé le cap des 2 ans... Et oui, 2 ans que j'ai décidé d'évacuer ma folie, et peut-être aussi ma pâtisserie à outrance, par le biais de ce blog. Mon blog, c'est un moyen de partager (j'aime beaucoup cette idée) mais aussi de m'exprimer. Ô combien l'être humain a besoin de s'exprimer... Pour moi, c'est principalement ici, à travers mes recettes. 
D'où m'est venue cette énormissime passion pour la pâtisserie ? De ma maman pardis ! Ah je ne vous en avais jamais parlé ? Ma maman... Cette personne fabuleuse (qui a d'ailleurs fêté son anniversaire cette semaine, re-joyeux anniversaire ma mimine !) qui m'a donné le goût de la cuisine. En effet, ma maman cuisine beaucoup de bonnes choses, et avec ma soeur (une autre personne fabuleuse), nous aimions  lui donner un coup de main ! Lorsque j'ai déménagé de la maison pour aller faire mes études, je me suis retrouvée un petit peu loin de ma famille et il a bien fallu que je m'occupe les week-end ! Dans ma tête, une voix me disait "bon Anne-Cé, bouge-toi ! Trouve quelque chose qui te passionne et fasse passer le temps plus vite !". Eh bien, ça a été la pâtisserie ! 
Voilà un petit résumé de ma grande histoire d'amour pour la pâtisserie...
Je tiens à tous vous remercier, vous qui me suivez et m'encouragez. Vous êtes indispensables à la survie du blog et à ma créativité culinaire !
Je remercie également ma famille bien sûr, mais aussi mes amis qui osent goûter mes pâtisseries à leurs risques et périls ! Ces amis qui voient ma folie au quotidien, notamment lorsque j'ai renversé une tarte caramel/chocolat dans la voiture de l'un d'eux... Ah oui, je suis maladroite ! ;
Enfin, merci à ceux qui me suivent sur Instagram (annececile.mth) ! :)

FOLIE UN JOUR, FOLIE TOUJOURS !

Sinon, la recette que je vous présente aujourd'hui est une recette de délicieux pancakes. J'ai pris la recette dans le livre d'Hervé Cuisine, que j'admire beaucoup. Et je dois dire que cette recette est une réussite !

Pancakes

IMG_20160130_195236

Ingrédients :

- 125 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 15 cl de lait

- 1 pincée de sel

- Du beurre pour la cuisson

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Placez les jaunes dans le saladier précédent et mélangez la préparation.

Ajoutez le lait légèrement tiédi, tout en remuant, à la préparation.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige bien ferme.

Ajoutez délicatement les blancs en neige à la préparation en soulevant bien la pâte. 

Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et déposez une grosse cuillèrée à soupe de pâte. Egalisez la pâte, sans trop aplatir, avec le dos de la cuillère. 

Faitez cuire le pancake une minute sur chaque face.

Continuez jusqu'à épuisement de la pâte (vous n'êtes pas obligés de mettre du beurre à chaque fois). 

Dégustez tiède avec la garniture de votre choix ! :)