750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
14 juin 2015

De la barbe dans la rue ? Non, de la rhubarbe !

Bonjour à tous ! 

Qu'est-ce que je vous ai concocté aujourd'hui ? Vous avez dû deviner dans le titre que c'est à base de rhubarbe. Eh oui, je vous ai fait une tarte à la rhubarbe. C'est l'un de mes péchés mignons (oui, j'en ai plein). Cela doit faire au moins trois ans que je n'en ai pas mangé alors aujourd'hui, je me fais plaisir ! Je ne vais tout de même pas m'empiffrer toute seule, je vais partager bien sûr. Quoique... A réfléchir ! ;) 
Je vous laisse regarder la recette ? Allez, go ! :)

Tarte à la rhubarbe

20150614_170953

Ingrédients : 

Pour la pâte brisée :

- 300 g de farine

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 150 g de beurre 

- 8 cl d'eau tiède

Pour la garniture :

- 500 g de rhubarbe

- 2 oeufs

- 250 g de mascarpone

- 200 g de sucre

- Un peu de lait

- 2 feuilles de gélatine

20150614_171238

Préparation : 

Lavez et épluchez la rhubarbe (vous pouvez regarder un tutoriel sur internet si vous ne maîtrisez pas, c'est ce que j'ai fait). 

Coupez la rhubarbe en dés.

Placez les dés de rhubarbe dans une passoire sous laquelle vous avez mis au préalable un saladier avec un fond d'eau (la rhubarbe va rendre du jus qui vous servira à glacer votre tarte).

Saupoudrez la rhubarbe de sucre en poudre.

Laissez reposer deux heures. 

Pour la pâte brisée : Dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre et le beurre mou coupé en dés.

Pétrissez quelques minutes.

Ajoutez ensuite l'eau tiède. 

Pétrissez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une boule. 

Si la pâte est trop collante, ajoutez de la farine et pétrissez de nouveau. A l'inverse, si elle est trop sableuse, ajoutez de l'eau. 

La pâte doit être lisse. 

Placez-la une heure au réfrigérateur. 

Pour la garniture : Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Foncez-en un moule à tarte.

Piquez le fond de la tarte avec une fourchette.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.

Ajoutez le mascarpone. 

Fouettez bien.

Ajoutez un peu de lait à la préparation pour la rendre plus liquide, mélangez de nouveau. 

Placez les dés de rhubarbe de façon homogène sur le fond de tarte. 

Versez la préparation sur la rhubarbe, de manière à ce qu'elle soit presque recouverte sur toute la surface.

Enfournez pour trente minutes environ.

La tarte doit être bien dorée.

Pour le sirop : Videz le sirop présent dans le saladier dans une casserole. 

Faites-le chauffer jusqu'à ébulltion.

Faites ramollir deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Ajoutez les feuilles de gélatine ramollies au sirop. 

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la tarte de sirop. 

Vous pouvez servir !

20150614_171000

20150614_171249

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité