750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
11 février 2015

Millepatte !

Salut tout le monde ! 
Ca y est, me revoilà après avoir digéré le riz au lait ! ;) Non je rigole, très facile à digérer et hyper bon... Huuum ! Oh mais nous ne sommes pas là pour parler de ça ! Mais de quoi on va parler alors ? De pâtes ! Oui oui oui ! Pour Noël, mes parents m'ont offert une machine à pâtes (grande fierté de mon papa). J'ai donc eu l'occasion de l'essayer ces jours-ci ! C'est génialissime ! Certes, il faut un certain temps pour comprendre le fonctionnement et obtenir des pâtes fines mais une fois la prise en mais effectuée, ça roule ! Pour ma part, j'applatis d'abord la pâte avec le côté "plat" pour que ça soit plus fin et ensuite, je fais des spaghettis. Une merveille cette machine, je vous le dis ! Oui, je voulais faire des pâtes mais avec quoi les accompagner ? Tiens, j'ai du filet de poulet dans mon frigo ! Du miel et de la crème fraîche dans mon placard ! YES ! C'est parti, vous me suivez ? Je vous explique ! :)

Pâtes maison, émincés de poulet au miel

 

IMG_20150208_130834

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour les pâtes :

- 400 g de farine

- 4 oeufs

- Sel

- Un peu d'eau

Pour la garniture : 

- 4 filets de poulet

- 30 cl de crème fraîche épaisse

- Miel

- Sel, poivre

IMG_20150208_130820

Préparation :

Pour les pâtes : Mettez la farine dans un saladier avec une pincée de sel.

Creusez un puits au centre et ajoutez-y les oeufs. 

Mélangez le tout à la spatule en bois puis à la main.

Si la pâte est trop sèche, rajoutez un peu d'eau. Si elle est trop collante, rajoutez un peu de farine.

Formez une boule de pâte. 

Découpez la pâte en différents morceaux et passez-les dans la machine à pâtes, selon les instructions de celle-ci. 

Réservez. 

Pour la garniture : Emincez les filets de poulets et faites-les caraméliser dans une poêle garnie de miel. 

Laissez cuire en remuant de temps en temps.

A la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre.

Laissez chauffer 5 minutes environ, en remuant. 

Plongez les pâtes dans une casserole d'eau bouillante. Lorsqu'elles remontent à la surface, elles sont cuites.

Egouttez-les et placez-les dans un plat.

Versez la viande par-dessus.

Vous pouvez ajouter une touche de miel au plat. 

C'est prêt ! Bon appétit ! 

 

IMG_20150208_121933

 

IMG_20150208_121944

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité