750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
3 janvier 2015

Tourte au fromager ? NON ! Tourteau fromager !

Comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, nous avons beaucoup cuisiné, ma soeur, ma mère et moi pendant ces vacances. La recette qui va suivre a été principalement réalisée par ma maman. Merci à elle ! Je vous laisse déguster avec les yeux avant de vous mettre aux fourneaux... Un vrai régal simple à réaliser ! 

Tourteau fromager

 

IMG_20141228_130336

 

Ingrédients :

Pour la pâte : 

- 150 g de farine

- 80 g de beurre

Pour la garniture : 

- 4 oeufs

- 200 g de faisselle

- 100 g de sucre en poudre

- 40 g de Maïzena

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

IMG_20141228_130342

Préparation :

Pour la pâte : Dans un saladier, mettez la farine et le beurre. 

Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 

Ajoutez un peu d'eau si l'appareil est trop sec, ou un peu de farine s'il colle trop. 

Formez une boule, recouvrez-la d'un torchon et laissez reposer pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Pour la garniture : Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. 

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. 

Dans un saladier, mélangez la faisselle et le sucre puis ajoutez les jaunes d'oeufs. 

Ajoutez ensuite la Maïzena, la levure et le sucre vanillé tout en remuant. 

Incorporez-y délicatement les blancs en neige. 

Etalez la pâte au rouleau et foncez-en un moule rond en terre cuite. 

Piquez la pâte avec une fourchette.

Versez la préparation au fromage sur la pâte. 

Faites cuire au four pendant 45 minutes environ. Le dessus doit être bien brun. 

Laissez refroidir pendant quelques minutes avant de déguster. 

IMG_20141228_153146

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est très bon.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité