750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
21 décembre 2014

Imprimé animal...

Bonjour à tous ! Je sais, ce n'est pas très raisonnable de faire un gâteau juste avant les fêtes... Mais je n'ai pas pu résister ! Ca faisait bien longtemps ! En feuilletant un livre de cuisine, je suis tombée sur un marbré au chocolat et à la vanille. J'ai été prise d'une pulsion, il fallait absolument que je le fasse ! Le voilà... Bon dimanche ! ;)

Marbré au chocolat et à la vanille

102_8725

Ingrédients : 

- 125 g de beurre

- 3 oeufs

- 200 g de sucre en poudre

- 6 cuillères à soupe de lait

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10 g de cacao en poudre

Préparation : 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure tout en remuant bien à chaque fois. 

Montez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel en neige ferme puis incorporez-les à la pâte. 

Séparez la pâte en deux parties (deux saladiers).

Parfumez l'une avec le sucre vanillé, l'autre avec le cacao.

Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation en alternant les couches de pâte à la vanille et de pâte au cacao.

Enfournez pour 40 minutes environ. 

Laissez refroidir complètement avant de démouler. 

102_8718

102_8721

102_8729

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 275
Publicité