750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
26 septembre 2014

La Franche-Comté à l'honneur !

Ce soir, j'ai eu envie de tester la galette Franc-Comtoise. Non seulement, c'est rapide à réaliser mais aussi très simple. Pourquoi cette galette là et pas une autre ? Eh bien, parce que j'ai eu envie de goûter un dessert typique de la Franche-Comté ! J'y ai des amis et des connaissances, la prochaine fois que je vais faire un tour dans le Doubs, je suis rôdée sur les spécialités ! ;) Ca a bon goût, j'en referai ! A bientôt chers amis Doubistes !

Galette Franc-Comtoise

102B8150

Ingrédients : 

- 25 cl de lait

- 80 g de beurre

- 60 g de sucre en poudre

- 150 g de farine

- 3 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour la dorure

- 1 cuillère à soupe d'eau de vie

- Du sucre glace

102B8160

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, versez le beurre, le lait et le sucre.

Faites chauffez en remuant jusqu'à ébullition.

Incorporez-y la farine en une seule fois.

Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Battez les oeufs dans un bol puis incorporez-les à la pâte avec l'eau de vie.

Mélangez bien.

Beurrez un moule à tarte et étalez-y la pâte.

Placez au four pendant environ 25 minutes.

Laissez refroidir complètement.

Démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Dégustez !

102B8130

102B8180

102B8210

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une découvert, qui pourrait bien finir dans nos assiettes dès ce soir!
Répondre
L
je ne conaissais pas mais c'est tres bon et tres simple
Répondre
L
Je n'en doute pas Pauline ! Je vais essayer dès que possible, et je vous en dirai des nouvelles :D Si vous avez d'autres perles de Franche-Comté à nous faire connaître, n'hésitez pas !!!!! Bisous !
Répondre
P
Tu verras Louise, c'est délicieux !!! Bisous
Répondre
L
Hum, je ne connaissais pas du tout, mais j'essaierai !!! Pour faire honneur à nos amis doubistes ! Ca a l'air très bon ! :D
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité