750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
7 septembre 2014

Les trois ans de... Maëlan !

On m'a demandé de réaliser un gâteau pour l'anniversaire d'un petit garçon de trois ans. J'ai décidé de réaliser une charlotte au chocolat ! Les petits comme les grands ont eu l'air d'apprécier. Je vous laisse découvrir...

Charlotte au chocolat

 

IMG_20140807_110640

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 40 biscuits à la cuillère

- 6 oeufs

- 3 sachets de sucre vanillé

- 100 g de beurre

- 200 g de chocolat noir

- 1 grand verre d'eau

- 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre

- Bonbons, chocolats, biscuits... pour la décoration

Préparation :

Faites fondre le chocolat au micro-ondes.

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange devienne ferme.

Dans un autre saladier, battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajoutez le beurre coupé en dés dans le chocolat fondu. Remuez jusqu'à ce que celui-ci fonde. 

Mélangez ensuite le chocolat aux jaunes d'oeufs. 

Ajoutez délicatement et petit à petit les blancs en neige à cette préparation. 

Recouvrez l'intérieur d'un moule haut et rond de film étirable (pour faciliter le démoulage par la suite).

Mélangez l'eau et le chocolat en poudre dans un récipient.

Trempez légèrement chaque biscuit dans ce mélange et tapissez-en les bords du moule.

Versez ensuite la moitié de la préparation au fond du moule.

Recouvrez-la d'une couche de biscuits humidifiés.

Ajoutez par-dessus l'autre moitié de la préparation.

Remettez une couche de biscuits humidifiés par-dessus.

Couvrez le moule d'un plat et mettez un objet lourd par-dessus pour tasser la charlotte.

Laissez prendre au moins 8 heures au réfrigérateur.

Démoulez en retournant le moule sur le plat et en vous aidant des bords du film étirable.

Décorez à votre guise. Pour ma part, j'ai utilisé des M&M'S. 

Bonne dégustation ! Et encore joyeux anniversaire à Maëlan ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité