750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
19 mai 2014

Quoi ? Appelle une paille ? Non, APPLE PIE !

Apple pie

Me revoilà enfin après une bonne semaine de vacances à la campagne ! Ceci-dit, cela ne m'a pas empêchée de cuisiner. Je vous ai concocté quelques desserts. Voici l'un d'eux, mon coup de coeur ! Les autres recettes viendront dans la semaine. :)

102_1719

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

- 300 g de farine

- 60 g de sucre

- 200 g de beurre

- 10 cl d'eau froide

Pour la garniture :

- 8 pommes

- 120 g de sucre semoule

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

102_1720

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Malaxez du bout des doigts.

Ajoutez un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Placez la pâte au frais pendant une heure.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné puis détaillez-la en disque. 

Tapissez un moule à tarte de papier cuisson, garnissez-le du disque de pâte et piquez-le avec une fourchette.

Gardez l'excédent de pâte pour la suite.

Réservez au frais.

Pelez et épépinez les pommes puis coupez-les en petits morceaux.

Placez les morceaux dans une casserole sur feu doux avec le sucre et deux cuillères à soupe d'eau pendant 20 à 25 minutes.

Remuez de temps en temps et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient cuites et tendres.

Ajoutez la Maïzena, mélangez bien puis laissez cuire encore 5 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement.

Répartissez la garniture sur le fond de tarte.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Etalez la pâte restante puis coupez des bandes de la taille de votre moule.

Disposez-les dans la longueur et la largeur de façon à obtenir un quadrillage sur la garniture.

Repliez les bords de la tarte et pincez la pâte de façon à réaliser une jolie bordure cannelée.

Badigeonnez la grille avec de l'eau et saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre en poudre.

Enfournez pour 45 à 50 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

Laissez refroidir puis démoulez.

Vous pouvez déguster !

102_1724

102_1727

102_1728

 

102_1736

Pour une première, je suis plutôt contente du résultat. Une tarte riche en goût !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oulalala j'ai raté plein de bonnes choses ici :) :)!! j'adore les pommes, dans toutes les recettes possibles! ton apple pie est superbe! ;)!
Répondre
L
En ce moment, j'ai besoin de chocolat, ça me permet de garder le moral ahaha :D <br /> <br /> Mais dès que mes examens seront passés, je n'hésiterai pas à essayer !
Répondre
L
Oh, il faudra me faire ça un jour ! Ca a l'air délicieux, dommage, je n'étais pas là ! Mais j'essaierai peut-être d'en faire une ! :)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité