750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
10 mars 2014

BREIZH ma bro !

Galettes de blé noir

Comme vous avez pu le constater, je suis Bretonne et j'adore manger "Breton" ! Alors voici la recette des galettes de blé noir que vous connaissez peut-être déjà mais je tenais à ce qu'elle soit sur mon blog ! Ahah ! 

Vive la Bretagne !

IMG_20140303_200049

Ingrédients (pour 16 galettes environ) :

- 500 g de farine de blé noir

- 1 oeuf

- environ 1 L d'eau

- Sel, poivre

Préparation : 

Dans un saladier, versez la farine.

Creusez un puits et cassez-y l'oeuf.

Mélangez bien.

Ajoutez petit à petit l'eau tout en remuant. Vous devez obtenir une pâte lisse, ni trop liquide, ni trop épaisse.

Salez et poivrez.

Laissez-la reposez au moins une heure.

Faites chauffer votre galettière.

Lorsqu'elle est bien chaude, huilez-la.

Versez l'équivalent d'une louche de pâte sur la galettière.

Etalez rapidement la pâte avec la raclette en bois. 

Quand vous voyez que cette face est cuite, retournez la galette. 

Garnissez-la alors des ingrédients de votre choix ! 

Je vous conseille une galette beurre (salé évidemment !) - sucre en dessert.

gj

IMG_20140303_201423

IMG_20140303_201434

101_9969

IMG_20140303_201723

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... :) J' en salive ....., Novezh vat ( Bonne soirée)
Répondre
F
trop bonne la recette de ta mère
Répondre
L
Oui, et qu'on les fasse découvrir à Elko ! ♥
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité