750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la folie s'invite à table...
23 février 2014

Le chef d'oeuvre d'une grande chef !

Pain d'épice à la farine de blé noir

Sur son blog, Léa a décidé de relever des défis, je lui ai proposé de faire un pain d'épice à la farine de blé noir avec un glaçage au chocolat. Défi honorablement relevé ! On a envie de plonger dans l'écran d'ordinateur pour en attraper une part (ou plusieurs). J'essaierai cette recette dès que j'aurai un petit peu de temps... ;) BRAVO et encore merci ! 

Voici un lien vers son blog, allez y faire un tour, il n'y a que des délices... : Les flagrants délices de Léa

Voici également le lien de la recette du pain d'épice : RECETTE

94038512

Ingrédients : 

- 10 cl de lait

- 200 g de miel de fleurs 

- 80 g de sucre semoule

- 300 g de farine de blé noir

- 20 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

- Epice à pain d'épice

Préparation :

  • Verser le lait, le miel et le sucre dans une petite casserole. Faire chauffer sur feu doux tout en remuant.
  • Battre les jaunes d'oeufs dans un bol et ajouter en remuant la moitié du lait au miel.
  • Mélanger 1 c à spe de bicarbonate avec le reste du lait au miel.
  • Tamiser la farine dans un cul de poule. Ajouter peu à peu et en alternant les deux préparations précédentes, puis incorporer les 4 épices.
  • Fouetter vivement cette pâte pendant 10 min.
  • Beurrer et fariner un moule (à défaut d'un moule en silicone) et versez-y la pâte. Cuire au four pendant 1h à 180°C.
  • Au terme de la cuisson, le pain d'épice doit avoir doublé de volume et moelleux au toucher.
  • Ensuite réaliser un glaçage au chocolat, et laisser au frais jusqu'au lendemain.

94038494

J'ai hâte de tester ta recette, merci ! :)

Ca y est, j'ai testé la recette ! Je ne suis pas déçue du tout ! 

Mes photos sont affreuses, je devais me dépêcher à les faire car j'étais en compagnie de grands gourmands qui avaient hâte de manger leur part !

102_1248

102_1250

IMG_20140302_140243

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe! :)! il a l'air tout aussi bon et encore plus de chocolat, rien a dire ;)! l'essentiel c'est qu'il soit bon ;)!
Répondre
L
Breizhann a pu faire le pain d'épice, j'ai pu le goûter, c'est un délice ! :D
Répondre
V
Super beau ton pain d'épice.
Répondre
L
Merci ma belle :)! tiens moi au courant quand tu auras le temps de faire la recette. en attendant, si tu as idées de recettes n'hésite pas à redemander, j'avoue que je suis un peu à court d'inspiration en ce moment! biz bonne journée :) !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Quand la folie s'invite à table...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 278
Publicité